| mon premier sceau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le roux
| Sujet: mon premier sceau Mer 19 Sep - 19:26 | |
| Comme m'a demandé l'Helvien avec gentillesse, je vous transmets le poids et les mesures de mon tout premier sceau. Poids 9,2 grammes - 2 centimètres de diamètre pour 1 centimètre de haut. | |
|
| |
le roux
| |
| |
père la rouelle Admin
Messages : 5540 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
| Sujet: Re: mon premier sceau Mer 19 Sep - 20:02 | |
| Tu connais l'histoire Gégé " un sot portait un sceau et dans un saut les deux .... se renversèrent " mais tu m'a tendu la perche . Félicitation pour cette magnifique trouvaille Amitiés . | |
|
| |
L'Helvien Gargouilles de Cathédrale
Messages : 5873 Localisation : Normandie Humeur : On se maintient (lol)
| Sujet: Re: mon premier sceau Jeu 20 Sep - 18:25 | |
| Salut par contre tu as oublié les photos de l'arrière c'est-à-dire le manche (j'ai oublié le terme exact) qui peut affiner la datation.
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "sceaux" ouverte par Serlon l'année dernière. | |
|
| |
jmf21 Gargouilles de Cathédrale
| Sujet: Re: mon premier sceau Jeu 20 Sep - 20:21 | |
| salut gégé géniale la découverte.. j espère que tu en referas d'autres. amitiés | |
|
| |
le roux
| Sujet: Re: mon premier sceau Jeu 20 Sep - 22:47 | |
| Et voilà, la photo qui manquait. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier sceau Ven 21 Sep - 6:14 | |
| - le roux a écrit:
- Et voilà, la photo qui manquait.
Salut tu voulais nous cacher cette cassure! Avec un peu de chance, la poignée est encore dans le champ? En tout cas c'est mieux de trouver le timbre que la poignée seule! | |
|
| |
senga
| Sujet: Re: mon premier sceau Ven 21 Sep - 9:06 | |
| Whaww,il est beau ton sceau, t'as de la chance! bravo | |
|
| |
le roux
| Sujet: Re: mon premier sceau Ven 21 Sep - 9:54 | |
| Monsieur l'Helvien, je pense que le manche était en bois à l'époque donc rendu en miette depuis longtemps.... | |
|
| |
serlon
| Sujet: Re: mon premier sceau Ven 21 Sep - 21:39 | |
| merci de nous presenter ta beauté!reste a savoir si tu est interéssé de le faire publier et donc de l envoyer chez un de nos identifacteurs pour son nettoyage,prise d empreintes et photos macro pour la revue(et des empreintes pour toi)auquel cas je te mettrais en relation,sinon fais des empreintes toi meme mais jai peur vu que la patine est fragile,jai tout l attirail pour faire les empreintes mais jsuis trop loin,tu y réflechis | |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier sceau Sam 22 Sep - 7:57 | |
| - le roux a écrit:
- Monsieur l'Helvien, je pense que le manche était en bois à l'époque donc rendu en miette depuis longtemps....
Salut Je ne suis pas un pro des sceaux mais ça m'étonnerait que le manche était en bois. | |
|
| |
le roux
| Sujet: Re: mon premier sceau Sam 22 Sep - 9:03 | |
| - serlon a écrit:
- merci de nous presenter ta beauté!reste a savoir si tu est interéssé de le faire publier et donc de l envoyer chez un de nos identifacteurs pour son nettoyage,prise d empreintes et photos macro pour la revue(et des empreintes pour toi)auquel cas je te mettrais en relation,sinon fais des empreintes toi meme mais jai peur vu que la patine est fragile,jai tout l attirail pour faire les empreintes mais jsuis trop loin,tu y réflechis
Oui ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce sceau. En plus il ne m'appartient pas mais plus qu'un autre et si cela pouvait faire avancer un peu l'histoire ou du moins les recherches. Je veux bien avoir les coordonnées du lieu ou je dois transmettre ce sceau. Merci d'avance. Gégé | |
|
| |
serlon
| Sujet: Re: mon premier sceau Sam 22 Sep - 21:46 | |
| sigillvm.franciae@hotmail.com tu peux envoyer un mail a cette adresse(tu as une page facebook du meme nom aussi pour presenter l assoc)on doit avoir deux a trois mois d attente (on est pourtant passé de 1 a 4 nettoyeur identificateurs)tu les contactes ils t explique les demarches et t indiquent quand envoyer ton sceau et apres ca va assez vite | |
|
| |
| |
| |
le roux
| Sujet: Re: mon premier sceau Dim 23 Sep - 14:02 | |
| Merci pour tous ces renseignements et l'adresse du contact. Je vais adresser un courrier à l'adresse mail et ensuite transmettre le sceau. Evidemment au retour du sceau, je posterais sur le forum le résultat des recherches. Merci les gars..... | |
|
| |
serlon
| Sujet: Re: mon premier sceau Dim 23 Sep - 21:42 | |
| je l ai prevenu donc quand tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier sceau | |
| |
|
| |