Sujet: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Lun 27 Déc - 14:56
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un joyeux noël Pour ma part, il fut très agréable, d'autant plus que j'ai eu la joie de découvrir et d'admirer le travail de restauration de la matrice de sceau trouvée en 2018. C'est magnifique ! Quel bonheur de pouvoir lire les inscriptions sur la matrice.
On y voir une doloire accompagnée d'un étrier... A quoi cela pouvait correspondre à votre avis??
Je vous laisse admirer le résultat et je tiens encore à remercie SIGILLVM FRANCIAE pour ce magnifique travail ;)
Sujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Mar 28 Déc - 10:39
piedge,
Merci pour la présentation de ce beau sceau. (tu ne nous as précisé le titulaire du sceau) Je pense à un sceau de tonnelier avec son doloire et compas.
Sujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Jeu 30 Déc - 20:24
beau travail,il était temps car la patine est friable merci pour ce retour
L'Helvien Gargouilles de Cathédrale
Messages : 5872 Localisation : Normandie Humeur : On se maintient (lol)
Sujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Ven 31 Déc - 8:59
Salut un beau travail de restauration des experts de SIGILLVM. Bravo Piedge d'avoir joué le jeu pour la connaissance des matrices de sceaux. Jean-Jacques nous propose de plus une hypothèse pertinente du propriétaire de cet objet. Par contre, c'est quoi un doloire ?
jean-jacques22 Admin
Sujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Ven 31 Déc - 10:48
L'Helvien a écrit:
Salut un beau travail de restauration des experts de SIGILLVM. Bravo Piedge d'avoir joué le jeu pour la connaissance des matrices de sceaux. Jean-Jacques nous propose de plus une hypothèse pertinente du propriétaire de cet objet. Par contre, c'est quoi un doloire ?
Messages : 5538 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
Sujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Ven 31 Déc - 10:54
Superbe travail de restauration de l'association qui permet une lecture de la matrice plus claire .
Merci pour ton retour Piedge
piedge
Sujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Ven 31 Déc - 16:20
Merci à tous pour vos commentaires ! Oui le travail de restauration est impressionnant :-) Et je suis très content d'avoir enfin trouvé un sceau. Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine